Le conseil du jour 3

LA SALLE à MANGER – AMÉNAGEMENT

Lors de la conception d’une salle à manger, il y a plusieurs points à considérer. Tout d’abord, la forme de la table puis l’utilisation de lumières, selon vos goûts personnels.

La Disposition

Les chaises devraient être placées de sorte à ce que chacun ait une vue sur la porte, malgré que ce ne soit malheureusement, pas toujours possible.

Et si vous habitez seul et que vous sortez plutôt rarement je vous conseille de mettre quelques chaises supplémentaires autour de votre table pour encourager symboliquement la compagnie et l’équilibre.

La Table

Pour avoir un bon flux d’énergie et pour éviter les points anguleux, choisissez une table ovale ou ronde. Cela favorise également la conversation. Les tables carrées et rectangulaires sont également admises, mais moins adaptées à une ambiance chaleureuse.

Assurez-vous que les pieds de la table ne soient pas trop encombrants. Il n’y a rien de pire que d’hériter du siège où l’on ne peut s’étirer les jambes ou d’avoir une jambe de chaque côté d’un pied de table! Aussi, veillez à ce que vos chaises soient suffisamment près de la table pour vous permettre de déguster vos repas de manière agréable.

La tendance actuelle est d’avoir des chaises différentes. Cependant, bien qu’esthétiquement design, il est recommandé, pour une meilleure conception de l’ensemble, qu’elles soient toutes identiques. Cela démontre que toutes les personnes dans la pièce sont considérées comme égales.

Autre point : les tables à manger en verre ne sont pas conseillées. Elles peuvent engendrer du stress chez vos convives. Le son des verres reposant sur une telle table peut être trop bruyant et discordant. De plus, lorsque vos invités atteignent leurs assiettes, ils peuvent apercevoir des reflets d’eux-mêmes, ce qui détourne l’attention vis-à-vis de la nourriture et de la discussion.

L’Éclairage

Un joli luminaire suspendu ajoutera suffisamment d’éclairage. Pensez à allumer quelques bougies afin d’ajouter une qualité romantique à l’espace.

Parfois, il est nécessaire, selon la température, d’avoir un ventilateur de plafond. Mais il n’est pas conseillé de le disposer au-dessus de la table à manger. En plus des appareils d’éclairage lourds ou bas, les ventilateurs de plafond peuvent causer beaucoup d’inquiétude et peut-être des disputes.

L’éclairage, comme beaucoup d’entre vous le savent, est un élément clé de la décoration de votre intérieur. Avez-vous déjà remarqué à quel point les gens ont une meilleure vision avec une douce lumière romantique à la chandelle, par opposition aux fluorescents institutionnels durs? Souvenez-vous ! L’éclairage influence la façon dont nous nous percevons, nos humeurs et l’apparence de nos maisons.

Pensez aussi aux lumières extérieures !

La lumière extérieure varie selon l’heure de la journée, la saison et la météo.

Assurez-vous que votre pièce est bien éclairée dans son ensemble, puis ajoutez des lampes pour équilibrer les différences.

Le Sol

LE bon compromis : un sol en bois ou carrelé avec un tapis sous la table.

Point de vue FENG SHUI

L’ensemble sera plutôt énergique. C’est une pièce où l’on vit, mange, converse, reçoit..

Cependant : attention de ne pas trop en mettre ; car ceci pourrait être stressant et perturbant lors de vos repas. Veillez à définir si vous souhaitez un cadre plus intime et plus doux ou alors plutôt vivant et enjoué.

 

©HOME EXPERIENCE | 2017