LA PLANCHE DE TENDANCE  / /

La planche de tendance c’est quoi et ça sert à quoi ?
Elle est une source d’inspiration. Elle permet de mettre en évidence style, couleur, matériaux. C’est la définition de l’esprit de votre pièce, maison, appartement.

Elle peut être assimilée à une recette de cuisine ou une liste de commission, quelque chose à suivre. Sans elle vous pouvez être perdu lors de votre shopping, acheter quelque chose et remarquer une fois arrivé à la maison que ça ne va pas avec ce que vous avez déjà .
Elle vous donne un fil rouge, une ligne à suivre, des idées, des couleurs, une base de discussion avec les vendeurs mais également une base de critères de recherche ou filtre sur un site internet.
Tous les avantages sont là, à savoir que vous pouvez économiser de l’argent en n’achetant pas quelque chose qui restera dans un placard ou que vous regretterez ensuite. C’est donc un investissement qui peut même vous rapporter.

Design intérieur – Planche de tendance

Pour qu’une décoration soit réussie, elle doit tenir compte de plusieurs principes qui permettent un résultat final harmonieux. Evidemment il y a les couleurs, mais aussi les matières, la qualité des matériaux, la dimension et forme des objets choisis, la disposition, … c’est un tout qui va rendre (ou pas) votre intérieur unique.
Il est donc important de ne pas y aller à la légère, sinon c’est vite un cafouillis ..
Nous vous conseillons donc l’aide d’un professionnel qui se chargera de vous proposer quelque chose d’adapté. Nos avons à cœur de mettre les souhaits et besoins de nos clients au centre du projet. De ce fait, chaque planche est unique car adaptée selon les couleurs préférées du client, à l’esprit souhaité dans la pièce, la dimension des objets sera aussi illustrée en conséquence.
Votre planche de tendance en main vous facilite grandement le choix du mobilier: vous achetez uniquement ce qui est identique à votre planche.

Réalisez vous-même votre planche

Si vous êtes intéressé à apprendre comment réaliser des planches de tendance et les bases du design d’intérieur, une rapide approche est d’aller voir ce qui se fait sur internet. Recherche par exemple sur google image, “Planche de tendance design intérieur” et prenez un modèle qui vous parle. Ensuite recréez le sur Powerpoint, photoshop,… Le but final est vraiment d’avoir sur une image,  ce que vous pensez mettre dans la même pièce ou dans l’ensemble de l’appartement. Vous vous renderez compte rapidement si les pièces et couleur choisi vont ou pas ensemble et si vous n’êtes pas certain de vous, cela vous permet d’avoir quelque chose à présenter à un ami, parents,… pour demander conseils.

Finalement si vous ne voulez pas vous y attelez vous pouvez faire appel à nos services pour un conseil ou la réalisation complète de celle-ci. Veuillez-nous contacter pour plus de renseignements.

©HOME EXPERIENCE | 2017