VOULEZ-VOUS PASSER VOTRE VIE À RANGER, VRAIMENT ?  / /

Pour améliorer votre confort, pour apprendre de nouvelles choses, ou pour changer simplement un peu de façon de vivre chez vous, voici nos livres préférez.

Il s’agit de livres qui ont changé notre façon de voir l’aménagement et l’ordre, ils sont chacun pour eux rempli de conseils pratiques, de choses faciles à mettre en place pour améliorer le quotidien.

Ceux-ci sont nos coups de cœur que nous voulons vous présentez, lu et relu, testés déjà chez nous et ensuite appliqués chez nos clients. Grâce à leur contenu, nous avons par exemple diminué nos déchets, nous nous sommes simplifiés la vie pour faire le ménage, augmenté le niveau de bonheur intérieur, diminuer la poussière et donc les problèmes respiratoire tel qu’asthme par exemple.

Ou alors gagné de l’argent, avec les ventes de ce qui ne nous est plus utile, ou ne pas racheter quelque chose que l’on a déjà mais on ne sait plus où.

Gain de temps pour retrouver les choses rapidement, pour choisir ces habits le matin, pour nettoyer, pour …

On a retrouvé quelques trésors aussi, fait table rase d’un certain passé encombrant, on voit l’avenir avec plus de sérénité et avons l’impression de faire quelque chose de bien pour la planète. Nous avons pris conscience de certaine aberration de notre mode de consommation moderne …

Bizarre me direz-vous ? pas tant que ça… je vous invite à lire le résumé de chacun et vous m’en direz des nouvelles.

blur, book, book pages

LA MAGIE DU RANGEMENT  / / Marie Kondo

La Magie du rangement nous fait découvrir le monde du tri et du rangement.

La promesse : si vous appliquez ces conseils = vous n’aurez plus jamais à faire du rangement de votre vie.

Le concept pour y arriver :
La méthode KonMari est simple, pertinente et efficace pour bannir à jamais le fouillis. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles, puis organisez bien votre espace, une bonne fois pour toutes. Si vous adoptez cette stratégie, le désordre ne fera jamais son retour.
Bien que cette approche soit en contradiction avec la tradition populaire, tous ceux qui ont expérimenté la méthode KonMari sont parvenus à garder leur maison rangée et ont obtenu des résultats inattendus. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie, notamment professionnels et familiaux.

Cela vous semble toujours trop beau pour être vrai ? Si votre conception du rangement consiste à décider un jour de vous débarrasser des objets inutiles ou de nettoyer petit à petit votre chambre, vous avez raison : l’influence sur votre vie sera quasiment nulle. En revanche, si vous modifiez votre approche, le rangement peut avoir un impact incommensurable.

La quantité de choses jetées par ses clients, des vêtements aux coupures de presse, en passant par les photos, les stylos, les sous-vêtements et les produits de maquillage, dépasse largement le million.  Elle a vu des particuliers jeter 200 sacs-poubelle de 45 litres en une seule fois.
Une réorganisation spectaculaire de la maison engendre des changements spectaculaires en termes de mode de vie et de vision de l’existence. Ça vous change littéralement la vie.

Cette méthode a été testée et approuvée par notre équipe de Home Experience. Nos clients nous sont aujourd’hui reconnaissant de leur avoir fait connaitre cette façon de repenser l’ordre dans leur intérieur. Ils se disent plus serein, plus détendu quand ils sont à la maison, passe moins de temps à ranger et nettoyer et peuvent donc profiter de faire beaucoup d’autres choses.


ZÉRO DÉCHET / / Bea Jonhson

 

Autre livre lu et que je vous recommande, Zéro Déchets. Le titre est un peu provocateur, mais c’est surtout l’histoire du choix de vie de Béa Johnson. Elle est française et avec son mari et leurs deux garçons, ils sont installés aux Etats-Unis. Un jour elle s’est lancé un défi :  simplifier sa vie en réduisant ses déchets. Aujourd’hui, Pour toute la famille, ils n’ont plus que 1 litre de déchet par an. Combien en avez-vous ?

Ce livre est différent de celui de Marie Kondo, mais il se complète très bien.

Ici nous avons des centaines d’astuces et de conseils pratiques pour adopter un mode de vie durable… Qui aujourd’hui n’est pas sensible quand il voit ça :

Posted by On va où ? on Dienstag, 5. September 2017

 

Il ne faut pas se mentir, le zéro déchet est dans nos pays difficile à mettre en place. Les habitudes de consommation sont bien ancrées et ceux qui test la démarche jusqu’au bout sont de temps à autre vu comme des originaux. Pour cela le livre est bien fait car il donne toute une série de réponse, d’explication à donner aux gens et il nous donne confiance que ça fonctionne.

Et même si vous ne souhaitez pas faire du zéro déchet votre priorité de vie, ce livre vous montre qu’on peut faire les choses autrement que d’habitude et si tous, nous changeons une habitude, ne serait-ce que de refusé les cadeaux, objets marketing ou autre qui nous savons d’avance finiront directement à la poubelle, nous aurons déjà fait un grand pas.


L’ART DE LA SIMPLICITÉ  / /

 

Simplifier sa vie, c’est l’enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l’art de vivre japonais, reposant sur le principe du “moins pour plus”, appliqué à tous les domaines. Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit…L’élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l’usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L’Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l’équilibre et du bonheur.


Pour tous nos projets, nous utilisons au maximum ces méthodes et bien d’autres. Car nous avons à cœur de proposer des projets qui respecte le bien être des gens et l’environnement.

background image, beautiful, blur

©Home Experience | 2017